Dans le cadre des 500 ans de la ville du Havre, l’ensemble du monde nautique s’est tourné vers la ville du Havre pour rendre hommage à ce qui fait la passion et la cohésion entre l’ensemble des acteurs et
passionnés de ce secteur : Les Grandes Voiles. L’évènement a rassemblé un grand nombre de visiteurs autour de ces vieux gréements, dont la plupart ont marqué leurs pays, ainsi que leurs époques. Héros d’un âge où les transports longs courriers étaient portés par la force du vent, où des légendes sillonnaient les mers lors de courses acharnées, inspirant ainsi des générations de coureurs nautiques. Un voyage dans le temps de 4 jours qui a permis à de nombreux passionnés de découvrir ou redécouvrir les évolutions du nautisme, aussi bien en terme technique qu’esthétique. Et c’est dans ce contexte que la marque havraise s’est illustrée une nouvelle fois.

Présent lors du rassemblement Les Grandes Voiles du Havre, les-grandes-voiles-du-havre-lh700-2le LH700 a effectué son nouveau baptême du feu lors de ce grand évènement en tant que bateau-presse. Durant les 4 jours de la manifestation, notre jeune navire havrais a accompagné l’ensemble de l’évènement, circulant entre les bassins de l’Eure et Vatine le tout dans un silence apaisant. Son agilité et sa maniabilité ont permis aux acteurs de la presse locale d’effectuer l’ensemble de leurs tâches en toute sécurité et sérénité, en s’approchant toujours plus près des vieux gréements.

les-grandes-voiles-du-havre-lh700-1En tant que nouvel acteur dans le domaine de la construction navale, LH BOATS offre à l’ensemble des passionnés du nautisme une nouvelle approche esthétique, Avec
son profil atypique et son gabarit mis en avant par sa coque épurée, nous avons su nous mouvoir dans la masse de ces légendes des mers, sans pour autant jurer avec l’ambiance qui régnait alors sur et autour des bassins. A cela s’ajoute l’absence de frayeur lors des passages entre les bassins de l’Eure et Vatine, et ce malgré la fermeture du pont et certains coefficients de marée en fin de journée.

Cette expérience nous a conforté dans notre idée que le LH700 avait sa place au sein d’un rassemblement nautique. Rendez-vous est donc pris pour le prochain évènement de cette fin d’année au Havre avec l’arrivée prochaine de la 13ème édition de la Transat Jacques Vabre, où nous invitons l’ensemble des passionnés et curieux à découvrir ou redécouvrir notre modèle aux côtés de nouveaux géants, eux aussi prêt à en découdre avec le large.